Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES BIBIS SUCRES
11 octobre 2010

Croquants aux fruits secs

J'ai fait cette recette pour le goûter, c'était très bon, hummm à refaire...

Ingrédients pour 30 pièces

300gr de farine

100 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

100 gr de beurre

1 oeuf

100 ml de lait

200 gr de fruits secs ( j'ai mis des amandes, pistaches non salées, noisettes et cramberries)

1- Mélangez la farine, les sucres, et la levure puis ajoutez le beurre tempéré et mélangez jusqu'à obtention d'une texture granuleuse.

2- Formez un puit, versez au centre le lait et l'euf battu puis pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, souple et collante. Ajoutez le mélange de fruits secs et pétrissez un minimum.

3- Formez deux rouleaux de pâte de 20 cm de longueur sur un plan de travail fariné puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez les rouleaux de pâte reposer 1 heure au frais.

4- Préchauffez le four à 180°C (th.6) et mettez les rouleaux à cuire 30 minutes. Ils vont s'étaler légérement et très peu colorer

5- A la sortie du four, laissez refroidir puis coupez en diagonale des tronçons de 1 cm d'épaisseur.

6- Disposez les tranches sur la plaque de cuisson et replacez au four pour 15 mn jusqu'à  ce qu'elles soient bien dorées. A la sortie du four, laissez refroidir puis conservez dans une boite hermétique.

blog_009

Publicité
Publicité
Commentaires
MES BIBIS SUCRES
Publicité
MES BIBIS SUCRES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 348
Publicité