20 septembre 2012

Paris et mini Paris

Les Reloux et puis la neige est trop molle nous lance un défi super sympa : la robe Paris. Voila j'ai cousu 2 robes dont une pour ma bibi et une pour sa poupée Rosalie. Pour la robe de ma bibi, je l'ai cousu en 6 ans sans marge de couture et celle de sa Rosalie, c'est patron maison. tissu du marché et passepoil trouvé dans une braderie.
Posté par thiflola à 09:17 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

16 septembre 2012

salopette DATURA très girly

C'est un modele de COCCINELLE BLEUE qui est destiné plus aux petits garçons, les miens sont trop grands pour mettre ce genre de vetement, donc cette salopette sera pour ma bibi, je l'ai faite en 6 ans sans marge de couture. j'ai trouvé  le tissu fleuri très joli au marché, le marchand me dit que c'est du liberty???!!!, mais il ne connait pas son nom. Si quelqu'un peut me dire le nom de ce liberty, ce serai très sympa. l'autre tissu avec des petites têtes vient de motif personnel, et petits boutons pommes de la boite à malix. ... [Lire la suite]
Posté par thiflola à 13:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 septembre 2012

Une rentree à petit pois

Un défi chez les petits pois de Lydie Une petite tenue de rentrée et un petit cartable pour ma bibi un pantalon calixte de chez citronille, un peu modifié, j'ai rajouté des poches et un ruban pour le bas, Une tunique granville de chez léger et douillet de la droguerie, j'ai juste rajouté un col. tissus plumetis et petits pois de la petite mercerie, tissu en jean trouvé dans une braderie. Allez place aux photos : Prochain défi : Jupe passpoilée BONNE RENTREE !
Posté par thiflola à 08:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 août 2012

Une Azalée modifiée !

Il me restait un bout de jersey fleuri, j'avais envie de faire une petite robe toute simple pour ma bibi. Alors, j'ai pris le modele Azalée de coccinelle Bleue, j'ai raccourcie les manches, j'ai supprimé le faux col et rallongé la tunique pour en faire une robe. Je pense qu'avec un gilet sans manche ou un blouson, ça fera très joli !
Posté par thiflola à 08:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 juillet 2012

tunique à poches et short récup

La tunique vient du livre des IPE, modele de la robe trapeze, j'ai modifié les bretelles et j'ai rajouté des poches. Pour le short, j'ai pris un jean que je ne mets plus.... bon  allez je vous laisse regarder les photos : tissus à petit pois : maison en tissus, à fleurs: au marché, passepoil : braderie.
Posté par thiflola à 11:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 juillet 2012

Alcyone

voila une alcyone transformée en robe car je voulais que ma bibi ne sois pas embêter pour aller au toilettes à l'école, du coup ce sera plus simple pour elle, elle n'a plus qu'à soulever sa robe!!! Elle sera parfaite avec un petit pull et un legging ou des collants de couleur orange. Modele des p'tits grains de Mais. tissus coton bleu trouvé dans une braderie et tissu orange avec des fleurs blanches de maison en tissu.
Posté par thiflola à 21:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
17 juillet 2012

Petits cadeaux supplementaires

Hier, ma bibi a soufflé ses 4 bougies, Voici ses petits cadeaux supplementaires car en attendant son plus gros cadeau, une petite ou plutot une grande maison en bois pour mettre dans le jardin qui en cours de montage, vu le temps, ça n'avance pas beaucoup!!! Elle a voulu une robe de nuit toute rose. j'ai sorti le livre "creations à coudre pour la nuit" de her little world, modele Iréelle en taille 4 ans et aussi une Iréelle little pour sa petite Rosalie. Tissu jersey rose de chez Fil en étoiles... [Lire la suite]
Posté par thiflola à 09:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 juin 2012

Pantalon large façon carotte

Ma bibi n'a pas beaucoup de pantalon et short home made, alors j'ai ressorti le livre "couture retro moderne", je me suis penchée sur le pantalon large façon carotte qui irait bien avec le tissu orange avec des petites fleurs blanches, acheté au marché. je ferais bien pour la prochaine fois, un petit haut blanc pour aller avec ce pantalon.    
Posté par thiflola à 09:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]